31 mai 2012

présentation

bonjour les filles , merci à Severine pour son invitation , je suis contente de vous rejoindre ... bon je vais faire bref ... PROMIS !!! je m'appelle Cathy alias kitkat , tout juste 40 ans, mère de 2 garçons (bientôt : 14 et 6 ans) j'ai commencé a coudre toute petite ou je faisait des robes pour ma barbie (si si il y en avait a l'époque!!!) à la main bien sur puis vers 13 ans je suis passée à la machine à coudre le tout en auto-didacte ! je déteste jetter des fringues qui peuvent encore servir et j'adore détourner des fringues... [Lire la suite]
Posté par kitkat802012 à 16:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 mai 2012

Présentation

Je suis ravie de vous rejoindre Je m'appelle Chantal, plus connue sous le pseudo de "Kocotte". J'ai démarré la couture à peine sortie de l'enfance et c'est une histoire d'amour qui dure depuis 40 ans. Ma passion n'a pas faibli d'un pouce depuis toutes ces années. J'ai déjà réalisé un bon nombre de créations à partir de chutes et d'après vos commentaires vous êtes nombreuses à entasser les restes de tissu et de ne pas savoir quoi en faire Il y a quelques années, je me suis mise au patchwork une activité pour laquelle on produit... [Lire la suite]
Posté par cyclotte à 17:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
27 mai 2012

encore une nouvelle

coucou les filles, je suis une p'tite nouvelle parmis vous.  J'ai pu découvrir ce blog, via un ptit bout de table Donc la présentation, je couds depuis euh... au moins 5 ans mais je me suis vraiment lancé sérieusement depuis 2 ans. Je couds pour toutes la famille, mon beau-fils de 4 ans (pas très souvent, mais c'est plus dur pour les garçons), ma fille de 3 ans et demi, ma mini louloute de 2 mois, mon mari (mais c'est rare) et moi-même, parce qu'après tout, on est jamais aussi bien servi que par soi-même :) un mal fou à... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 11:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2012

présentation : papelhilo

Je suis Claire, du blog Papelhilo. J'ai suivi l'idée de Tasticottine dès le début, mais j'avoue que j'ai trainé à participer au blog des TEC ! Pourtant, faute de temps, de place, etc, je couds principalement des bidouilles en chutes, donc j'ai pas mal de petits trucs à présenter. A tout de suite.
Posté par laraignee à 14:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mai 2012

nouvelle

bonjour à toutes ! je suis maman de 3 ptits bouts, un grand rêveur de 2008 qui a 4 ans (déjà!), un petit filou de 2009 qui vient de fêter ses 3 ans et une petite princesse de 2011 de 7 mois et demi nous habitons à la martinique depuis 2005 mais nous rentrons définitivement chez nous en métropole cet été je couds depuis ma 2ème grossesse en 2009, d'abord des couches lavables puis des vêtements bébé, enfant et pour moi !! comme j'adore collectionner les tissus je suis incapable de jeter la moindre chute (j'essaye de me soigner mais... [Lire la suite]
Posté par fait de canette à 21:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
17 mai 2012

Miss Fitzouille

Bonjour Vous!! Je viens me presenter à vous et vous raconter un peu mon histoire (rassurez-vous je vais, pour une fois, essayer d'etre brève.... ^^) J'ai 38 ans, je suis maman d'une petite fille de 1 an et j'ai attrapé le virus de la couture il ya deja 20 ans.... Mais pour ma défense, depuis toute petite je vois ma grand mère coudre et je me suis dit que ça avait l'air tres facile. Bon entre la théorie et la pratique il y a quand même une sacrée marge... Mais bon, autodidacte jusqu'au bout, j'arrive aujourd'hui à coudre des choses... [Lire la suite]
Posté par MissFitz à 07:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 mai 2012

Une "petite" nouvelle... Mellow Forever

Bonjour à toutes ! Merci à Séverine pour son invitation, je suis ravie de vous rejoindre sur ce blog. Je suis l'heureuse maman de Nathan 4 ans et Chloé 10 mois, j'ai presque 30 ans et je me suis mise à la couture depuis quelques mois ! Du coup j'ai déjà amassé pas mal de chutes et j'adore les utiliser ! Si vous désirez voir mes quelques créations c'est sur  mellowforever.canalblog.com ! A très bientôt pour voir vos nouvelles créations avec beaucoup de plaisir ! Mellow Forever  
Posté par Mellow Forever à 21:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 mai 2012

Bonjour !!

Bonjour ! Je suis Marie, j'ai 31 ans et j'habite près de Lyon. J'ai une fille de 3 ans 1/2 et un garçon de 2 ans. Je couds depuis quelques années et j'ai plein de chutes ! alors j'ai suivi le pas quand Tasticottine a lancé la mode des TEC. Merci Séverine pour ce blog collectif ! A bientôt MarieC
Posté par _MarieC_ à 09:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
09 mai 2012

Bonjour!!

  Je suis Savanna du blog Aiguilles & Gourmandises .. j'ai moi aussi un grand stock de chutes à écouler.. je pense trouver de bonnes idées sur ce blog collectif, et je vous montre très vite ce que j'en fait (principalement des accessoires pour cheveux pour ma mini).  A très vite!!
Posté par savana06 à 14:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
09 mai 2012

Youpi c'est moi !

Bonjour à tous, toutes (je crois bien qu'aucun homme ne nous a encore rejoint) ! Je suis Cécile, de Youpicmercredi, un jeune blog qui se lit le mercredi. Maman de 3 loulous, prof dans le civil et bricoleuse du dimanche, du mercredi ! Heureuse de partager avec vous ici ! A tout de suite pour le recyclage de mes chutes. Aujourd'hui des bijoux !