27 mai 2012

bonjour!

  je vous rejoins tout juste sur ce blog, j'aime beaucoup utiliser les chutes car je n'aime rien jeter, surtout du tissu bouh quel sacrilege!! ya tjs moyen d'utiliser un ptit bout pour un appliqué , un fond d'etiquette ou autre..... bref, voilà mes 2 dernieres créas en chutes ;   une déco pour ma cuisine:   et un plaid :   un ptit tour chez moi c'est par là: @bientôt ;)  
Posté par camcamcouture à 23:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 mai 2012

Vide poche voiture

Voici une petite création... pour mon loulou ! Un vide poche qui lui évitera peut être de stocker ses jouets sous les sièges de la voiture ;op Très simple, rapide, et fait qu'avec des chutes de tissu !   De face : De dos :   En détail : Une partie pour le dessin, feutres et petit carnet dans la pochette...   un double garage...   Une pochette à scratch, ici pour les bonbons ;op   Un emplacement pour les playmos !   Et maintenant en voiture Simone...   Bon voyage Nathan... Si vous... [Lire la suite]
Posté par Mellow Forever à 16:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 mai 2012

Alors bon

Coucou, comme je viens de vous le dire dans ma présentation, je vous montre mes dernières réalisations en chutes avec des chutes de tissus, des chutes de biais et un vieux peignoir avec des chutes de coton et des chutes de tissus éponges (fibre bambou) les chutes de tissus uniquement pour l'extérieur, l'intérieur il m'en reste au moins 2 mètres pour chaques couleurs !!! Bon, c'est tout pour cette fois-ci et si vous en voulez encore il faudra attendre un peu :) Silkwear  
Posté par silkwear à 11:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
27 mai 2012

encore une nouvelle

coucou les filles, je suis une p'tite nouvelle parmis vous.  J'ai pu découvrir ce blog, via un ptit bout de table Donc la présentation, je couds depuis euh... au moins 5 ans mais je me suis vraiment lancé sérieusement depuis 2 ans. Je couds pour toutes la famille, mon beau-fils de 4 ans (pas très souvent, mais c'est plus dur pour les garçons), ma fille de 3 ans et demi, ma mini louloute de 2 mois, mon mari (mais c'est rare) et moi-même, parce qu'après tout, on est jamais aussi bien servi que par soi-même :) un mal fou à... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 11:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2012

sAc eN ChUteS pOuR mOI!

Une chute de simili cuir marron et une de tissu fleuri, et HOP un sac pour moi: Je n'ai pas eu assez de simili cuir pour les anses donc j'ai acheté du gros grain chez MT Patron maison avec beaucoup de poches, une forme un peu "bowling" comme j'aime! Bonne soirée! Mamans et créations
Posté par mam et crea à 19:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mai 2012

cube cale-porte

Il y a quelques jours, j'ai utilisé quelques carrés de 20x20 cm pour réaliser ce cube cale-porte, qui doit servir à empêcher la poignée d'abîmer le mur quand la porte  s'ouvre, et à maintenir ouverte la porte (qui d'elle-même voudrait se refermer).  Une poignée pour déplacer la bête, un remplissage à la fois lourd et mou (mélange de chutes de vieilles serviettes éponge pour le volume et de riz à trois-franc-six-sous pour lester -2 kg quand même). Quelques contorsions pour refermer la dernière couture avec tout... [Lire la suite]
Posté par laraignee à 14:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mai 2012

présentation : papelhilo

Je suis Claire, du blog Papelhilo. J'ai suivi l'idée de Tasticottine dès le début, mais j'avoue que j'ai trainé à participer au blog des TEC ! Pourtant, faute de temps, de place, etc, je couds principalement des bidouilles en chutes, donc j'ai pas mal de petits trucs à présenter. A tout de suite.
Posté par laraignee à 14:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mai 2012

Double récup'

Que faire lorsqu'on a des Tee-Shirts un peu fatigués et des chutes de tissu? Ben des custos pardis! J'ai pris des vieux basiques achetés pas cher dans le commerce et je me suis amusée à les personnaliser. Du coup ça m'a permis de m'entraîner aux appliqués!   Etpour en voir un peu plus c'est par ici!  
Posté par LatelierdeRaph à 12:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 mai 2012

"Babar the elephant" - Non, ca ne lui ressemble pas du tout !

2e post sur le T.E.C. Voilà, outre les chaussons que je me donne à coeur joie de réaliser avec des chutes de tissus, j'ai testé aussi la petite peluche Elephant. Tadaaaaa : Les oreilles et la queue sont en feutre fuchsia, les yeux en boutons rouge cerise et le reste du corps en Wax bleu. On peut l'accrocher au mur dans la chambre de petit chou, ou alors la disposer sur une commode, une table à langer pour égayer l'espace. Voià pour une nouvelle idée de truc en chutes. Agréable journée à toutes. nenOÏ
Posté par nenOI à 11:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 mai 2012

appliqués

comment cacher des taches qui ne partent plus et utiiser ses chutes: coudre des appliqués sur les taches !! fait de canette (mon post)
Posté par fait de canette à 21:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,